Lutte : BBA capitale africaine

, par  Admin , popularité : 4%

Bordj Bou Arréridj, la capitale des Bibans, abritera du 21 au 26 juin, les championnats africains juniors (garçons et filles) de lutte gréco-romaine et libre, avec la participation d’une dizaine de pays. M.Sellami Farid, le directeur de la jeunesse et des sports de Bordj Bou Arréridj, a précisé à l’Expression que « nous nous attelons à faire de ce championnat, un festival africain sportif et culturel et toutes les dispositions sont d’ailleurs préconisées par une commission pour étudier, dans les moindres détails, le déroulement de cet événement ». Par ailleurs, les équipes nationales juniors, garçons et filles, ont, le mois dernier (avril), effectué un stage de plusieurs jours dans la ville de Bordj Bou Arréridj pour préparer ce championnat d’Afrique qui se tiendra au courant du mois de juin dans la capitale des Bibans.

Selon le directeur de la jeunesse et des sports, les jeunes, une vingtaine au total, sont pris en charge au niveau du complexe du 20-Août. L’on rappelle que la DJS a doté le complexe d’un hôtel avec toutes les commodités et d’une salle de restauration.

Selon la même source, l’équipe nationale senior de lutte a également préparé le championnat africain de lutte qui se déroulera en septembre prochain dans la capitale sud-africaine.

Pour le directeur de la jeunesse, ces deux stages sont mis à profit pour faire participer les clubs bordjiens de lutte, au nombre de 10 associations. 651 jeunes sont affiliés à ces associations dont 96 filles, note-t-on.

A. TABADJI

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria