Journée de honte pour le football bordjien

, par  Y.B., El Watan , popularité : 3%

La journée de jeudi a connu de graves incidents durant deux rencontres de football, dans deux localités de la wilaya de Bordj Bou Arréridj.

De graves incidents se sont déclarés à 15 minutes du coup de sifflet final de la rencontre entre Bir Aïssa et El Euch, comptant pour la 7e journée du championnat interwilayas. En effet, de violentes agressions se sont éclatées après un envahissement de terrain.

Plusieurs joueurs ont été grièvement blessés ainsi que l’arbitre de la partie. « Nous avons été attaqués dès le sifflet final. Des projectiles de toutes sortes ont été jetés sur nous. On ne se sentait pas vraiment en sécurité, même à l’intérieur des vestiaires », a dit l’arbitre de la partie, Yahaoui Samir. Pour le commissaire du match : « Il y a eu en plus de l’arbitre 4 joueurs blessés ». « Après le match, j’étais plus triste qu’autre chose. Je ne pouvais pas être content même avec la victoire (0-1).

C’était très, très grave », dira un dirigeant de l’équipe visiteuse d’El Euch. Pour la rencontre Aïn Tagrout - Ras El Oued, là aussi des incidents ont éclaté après le but d’égalisation et la partie a été interrompue suite, là aussi, à l’envahissement du terrain. Plusieurs blessés ont été enregistrés.

Y. B.

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria