La troupe cutlurelle Numidia de Bordj Bou Arréridj sillonne la Kabylie

, popularité : 1%

Un caravane artistique composée de la troupe Mezghenna d’Alger et de la troupe Numidia de Bordj Bou Arréridj sillonne la Kabylie.

JPEG - 63.8 ko

La première halte de cette 3e caravane a eu lieu dans la ville de Draâ Ben-Khedda qui a accueilli, dans la soirée de jeudi, une pléiade d’artistes dont Nordine Allane, Izorane, Nacer Mokdad,Tinhinane, Youva et l’orchestre Le friand.
Six artistes y ont participé. Youba, Tinhinane, Izorane, Norddine Alane et Nacer Mokdad se sont succédé sur scène, chacun avec son style, devant un public modeste mais conquis et avide de rompre avec la monotonie. Tinhinane a captivé l’assistance avec ses chansons « Ayzerzour » de Cheffia et « Loukan adoughal themzi » de Cherif Kheddam longuement applaudies. Izorane a, lui, chanté du Idir, avec « Urgagh amzoun dhidheli » et « Assendou » qui ont bercé les spectateurs qui reprenaient les paroles en chœur. Noureddine Alane a opté pour du chaâbi . Une chanson de Dahmane El Harrachi et une autre d’Akli Yahiatène « El menfi » reprises à tue-tête par le public.

Toujours dans la perspective de semer la joie, mettre de l’ambiance et égayer les soirées des habitants de la wilaya de Tizi-Ouzou, les animateurs de l’évènement s’étaient produsis vendredi, 18 août, dans la localité d’Aït Khelili dans la daïra de Mekla.. Le programme de passage de la caravane sera clôturé samedi avec un gala artistique inscrit au profit des citoyens de la commune d’Amechtras à Boghni,

R.C.

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria