Vers un duel Benhamadi-Benhamadi à Bordj

, popularité : 5%

L’opération dépôt des candidatures dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj a révélé l’ambition de plusieurs noms connus de la wilaya pour briguer l’un de sept sièges de députés de la wilaya sous la bannière du FLN.

Parmi ces noms notons ceux des députés sortants comme Zebiri, Dissa et Saidani mais aussi le PDG de Géant Abdelkrim Mebarkia et même l’ancien DG de Mobilis Saad Dama qui veulent tenter leurs chances en politique. Mais le nom qui était le plus attendu est celui de l’ancien ministre de la poste et des nouvelles technologies de l’information et communication, Moussa Benhamadi. L’ancien membre du gouvernement qui est actuellement chargé de l’information au niveau du secrétariat général du parti a entretenu le suspens sur sa candidature jusqu’à la dernière minute.

Mais sa candidature lui pose un problème familial puisqu’il aura en face de lui une autre pointure de taille cette fois au RND. Il s’agit de son frère Smail Benhamadi qui n’a pas caché sa volonté d’entrer au parlement. Smail Benhamadi est connu en plus de son activité comme gérant de la société ALTRAPCO qui dépend du groupe familial pour avoir dirigé la campagne électorale du Président de la république pendant plusieurs mandats.

Va-t-on vers un duel entre les deux frères durant les prochaines élections législatives ? Ou bien s’agit-il d’un partage des rôles pour conforter la place du groupe ?

Rappelons que le groupe Benhamadi a toujours pesé sur les élections dans la wilaya. A chaque fois c’était M Moussa Benhamadi qui se présentait. Cette fois il ne sera pas le seul apparemment. Naturellement il faudra attendre la décision définitive de la commission nationale du FLN pour confirmer ce cas de figure.

Iconews

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria