Un hypermarché Carrefour à Bordj Bou Arréridj

, popularité : 1%

HDA, la société de droit algérien qui exploite l’enseigne Carrefour en Algérie, a signé une convention pour l’implantation d’un hypermarché à Bordj Bou Arreridj avec le groupe Amara.

L’hypermarché qui est situé à la sortie est de la capitale des Bibans devrait ouvrir d’ici un an et demi. Il s’agit de la seconde structure en Algérie après celle des Bananiers à Alger qui a été mise en service en juin 2015.

Le représentant de HDA, M. Thierry Tinson qui a rappelé la vocation internationale de Carrefour qui est présente en Argentine, au Brésil, en Chine et en Tunisie, n’a pas caché l’ambition de la société d’ouvrir d’autres magasins en Algérie. Il a souligné la spécificité de Carrefour qui met à la disposition de ses clients des produits variés et surtout frais. Il a même promis aux consommateurs locaux des articles maison. Au passage il s’est engagé à créer 400 emplois directs et un nombre important de postes indirects.

Cette annonce n’a pas manqué de satisfaire les autorités locales qui ont assisté à la signature de la convention au siège du groupe Amara. En plus de cet apport, le nouveau centre commercial qui s’étend sur 42.000 m2, permettra le développement d’un commerce moderne dans la wilaya, un maintien du pouvoir d’achat des consommateurs locaux et une promotion de la production locale, selon les engagements des responsables de HDA.

Iconews

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria