Le satisfecit du ministre de la Santé

, par  layachi salaheddine , popularité : 1%

Monsieur Abdelmalek Boudiaf, ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière a effectué une visite de travail, le lundi 18 juillet 2016 à la wilaya de Bordj-Bou-Arreridj , il a eu à visiter au niveau du chef-lieu de la wilaya l’hôpital Bouzidi, le centre de cancérologie et l’hôpital d’orthopédie, ce dernier ouvrira ses portes très bientôt selon les dires du ministre. Pour les daïras, il a visité les hôpitaux de Mansourah, Ras El Oued et Bordj Ghedir.

Lors d’un point de presse, le ministre a promis de doter l’hôpital Bouzidi et l’hôpital orthopédique en imagerie médicale á savoir : 1 scanner et 1 IRM. 
Aussi, dans le cadre de la réorganisation de son département, le ministre compte prendre le secteur sanitaire de la ville de Bordj, comme centre pilote d’informatisation de la gestion des dossiers des malades, et ce, pour assurer la continuité et la lisibilité du parcours de soins des malades en général et en particulier des personnes souffrant de maladies chroniques, ou d’un handicap, des personnes âgées, ou en difficulté sociale.
Les enjeux sont de prendre soin de la personne, de sa santé, et pas seulement de la maladie dont elle est porteuse, et la pertinence des soins, qui impérativement doivent passer par la modernisation de la gestion, qui est l’informatisation des dossiers de la population qui fréquente les hôpitaux.
Cette nouvelle politique de gestion vise à renforcer, la cohésion et l’efficacité des actions de prévention. Il va sans dire que la réforme de la gestion hospitalière, implique l’adhésion de tous les personnels de la santé publique.

Layachi Salah Eddine
Le Soir d’Algérie

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria