La hiérarchie respectée au 27e challenge de la Soummam

, par  El Moudjahid , popularité : 3%

Les athlètes de l’Equipe nationale d’athlétisme se sont nettement distingués au 27e challenge de la Soummam, organisé, avant-hier, à Tichy (Béjaïa), en remportant avec panache les trois premières places de la course.

Aggoune Khoudir, Makhlouf Rabia et Azaidj Yahia, tous sociétaires par ailleurs du Mouloudia d’Alger, ont dominé l’épreuve séniors, qui a regroupé sur 9.600 mètres un total de 130 athlètes.
Dans la course des séniors dames, courue sur 5.400 mètres, la hiérarchie a été également respectée, les trois premières places ayant été arrachées par, dans l’ordre, Dahmani Kenza (Sétif), Tahi Dalila (Bejaia) et Benmediouni Keira (Alger), toutes membres de la sélection nationale.

Cette 27e édition du challenge a révélé la bonne santé des écoles de cross des Hauts Plateaux, à l’instar du NCB Bordj Bou-Arréridj, qui a littéralement plané sur la compétition féminine, en remportant en individuel et par équipes les épreuves des petites catégories, notamment chez les benjamines (2100 mètres), cadettes (3500 mètres) et juniors (5400 mètres). El-Eulma (Sétif) et Bouandès (Sétif) ont fermé le peloton, en remportant respectivement la course benjamins-garçons par équipes et celle des minimes filles.

Dans cet ordre d’idée, les athlètes de la wilaya d’El-Oued n’ont pas démérité, en jetant leur dévolu sur la course juniors - garçons, gagnée sans partage, grâce respectivement à Touil Madjid, Ziane Moussa et Touil Ryad.

Ce challenge, d’un "excellent niveau", selon M. Bouras, président de la Fédération algérienne d’athlétisme, a regroupé 1056 athlètes et 90 clubs, issus de 21 wilayas. Son succés a été relevé par le public venu nombreux assister à son déroulement, visiblement encouragé par le retour du beau temps et la position du parcours en bordure de mer.
Ce rendez vous, selon la FAA, est le prélude à une série d’autres, dont les challenges d’Ahmed Klouche (Chlef), Cherdioui Said (Tizi-Ouzou), Cheldana Boulanouar (Tlemçen) et Tahi Mohamed (Alger) et enfin le championnat national du Cross-country, au terme desquels, il sera procéder à la désignation de la sélection nationale devant prendre part au Championnat du monde de la discipline, prévue en mars en Ecosse.

Voici les résultats du 27e challenge de cross-country de la Soummam :

Benjamines et filles (2.100 mètres) :

- 1 : Grait Imane NCB Bordj Bou-Arréridj

- 2 : Soukhal Hadjira NCB Bordj Bou-Arréridj

- 3 : Hamlaoui Romancia NCB Bordj Bou- Arréridj

- Par équipes : NCB Bordj Bou-Arréridj 10 points

Benjamins et Garçons (2.100 mètres) :

- 1 : Issaadi Abdelhali CRB Bouandès (Sétif)

- 2 : Yacine Righi MCEE - El Eulma (Sétif)

- 3 : Yeghdaoui Billal NCB Bordj Bou-Arréridj

- Par équipes MCE El-Eulma 32 points

- 1- Madaoui Nabila à.NCB Bordj Bou-Arréridj

- 2- Guenouf Samiraà..SRB Aflou

- 3- Biyoudi Soraya CR Bouandès (Sétif)


- Par équipe CR Bouandès 44 points

Cadettes - filles (3.500 mètres)

- Souaidia Hada NCBBordj

- Hamda Nacima NCB Bordj

- Biyoudi Hassiba CR Boumerdès


- Par équipes : NCB Bordj

Cadets et Garçons (4.200 mètres)

- Zergui Saddam JSB Bordj El-Attaf
( Tébessa)

- Traikia Anis (Olympique Bordj Bou-Arréridj)

- Tabbou Karim (Tizi-Ouzou)

- Par équipes : JS Bordj El-Attar à Ain-Defla

Juniors filles (5.400 mètres)

- Drissi Barkahoum NCB Bordj

- Barklit Amina Sidi-Chami

- Ait Athmane Sihem EC.Béjaïa

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria