Semi-marathon « Bouzid-Saâl » 8-Mai 1945 à Sétif : Kenza Dahmani renoue avec la victoire

, popularité : 1%

L’athlète Kenza Dahmani, sociétaire du NB Bordj Bou-Arréridj (NCBBA), a remporté la première place de la course des dames du semi-marathon international « Bouzid-Saâl » de la ville de Sétif, couru vendredi après-midi.

Kenza Dahmani a gagné en devançant la jeune Riham Senani de l’AS Protection Civile d’Alger et la Marocaine Hadjer El-Hadioui qui complète le podium. Après avoir terminé 2e à l’issue du semi-marathon « Mostefa-Benboulaïd », le 21 mars dernier, à Arris, Kenza Dahmani est en train de retrouver progressivement la forme, après un long congé de maternité. Chez les messieurs, la 1re place est revenue au Marocain Mourad El-Banouri qui s’est imposé devant Mohamed Bellounis de Constantine et Slimane Mellouli d’Alger. Le Bahreïni Idriss Hassen s’est classé quatrième. Il y avait 876 concurrents sur la ligne de départ de cette course disputée sur une distance de 17 kilomètres, courue au départ devant le siège de la wilaya et qui a arpenté les artères principales de la capitale des Hauts Plateaux.
Le semi-marathon de Sétif, baptisé au nom de « Bouzid-Saâl », le premier martyr des massacres du 8-Mai 1945, se déroule chaque année. Cette édition 2015 entre dans le cadre des festivités commémoratives du 70e anniversaire des massacres du 8-Mai 1945, les assassinats commis par la France coloniale, son armée et les colons civils. Notons, enfin, que cette édition 2015 constitue la 9e étape du Circuit national des courses sur route « Mobilis ». La 10e étape se déroulera vendredi 15 mai à Tizi Ouzou, et sera suivie de l’étape de Mascara, le 23 mai.
Nabil Ziani

Résultats techniques :

Hommes
1- Al Banouri Mourad (Maroc)
2- Mohamed Bellounis (Constantine)
3- Slimane Melouli (Alger)

Dames
1- Kenza Dahmani (NC Bordj Bou-Arreridj)
2- Riham Senani (AS Protection Civile Alger)
3- Hadjer Al Hadioui (Maroc).

A.P.S.

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria