Volley­ball / Nationale Une messieurs (10e journée) : Bordj Bou Arréridj, solide leader

, popularité : 2%

Le NR Bordj Bou Arréridj a gardé son fauteuil de leader du championnat de D 1 en l’emportant face à l’Olympique d’El Kseur à l’extérieur de ses bases sur le score de 3 sets à 2.
Les Bordjiens ont fait une belle affaire et enfoncent par la même occasion cette équipe d’El Kseur qui se retrouve à la dernière place du classement. Toutefois, les Bordjiens devraient faire très attention avec le retour en force des Sétifiens qui ne sont qu’à deux points seulement et qui souhaitent, eux aussi, jouer les premiers rôles cette saison. Les gars des Hauts­Plateaux sont revenus avec les points du match face au WAT après un succès sur le score de 3 sets à 2 et se positionnent pour le titre aussi. La bataille fera certainement rage entre les deux voisins pour les prochaines journées, surtout que l’enjeu est de taille. Le MB Béjaïa, qui s’est imposé, de son côté, à Chlef face au POC, est loin derrière, avec seulement 29 points, contre 37 pour le premier. Les Bougiotes auront du mal à se relancer dans la course pour le titre et devront se contenter d’une place sur le podium. De son côté, le GS Pétroliers est quatrième avec 28 points, et ce, après son succès face à l’OMK El Melia. Les Pétroliers ne sont plus donc cet épouvantail qui effrayait tout le monde, surtout grâce aux gros moyens dont ils bénéficiaient.
Tout est à revoir donc pour cette équipe qui devra se concentrer comme il faut sur son sujet pour les prochaines saisons, surtout que celle­ci est déjà ratée, et on voit mal comment elle pourra rattraper le leader avec un retard de neuf points. Le match entre Aïn Azel est l’ASV Blida est revenu à ce dernier qui l’a emporté sur le score de trois sets à zéro, ce qui lui a permis de souffler quelque peu, même s’il devra cravacher dur pour sortir de cette situation quelque peu difficile et donc améliorer son classement qui n’est pas vraiment brillant.

Reporters

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria