1040 personnes arrêtées en dix mois

, popularité : 1%

Les services de la Gendarmerie nationale de Bordj Bou Arréridj ont dressé un bilan faisant état de l’arrestation de 1040 personnes impliquées dans des affaires liées au vol de cheptels et à la consommation de drogue.
La même source a indiqué que « seules 1055 affaires liées à toute forme de criminalité ont été enregistrées au cours des dix premiers mois de l’année. Et d’ajouter que les investigations lancées dans ce cadre ont abouti à l’interpellation de 1040 personnes, dont 44 femmes.

Il est à noter en outre que les 33 brigades de gendarmerie qui couvrent 88% du territoire de la wilaya de Bordj Bou Arréridj ont traité 19 affaires liées à la consommation de drogue.

47 personnes ont été appréhendées dans ces affaires et 22 kg de kif traité et 3662 comprimés de psychotropes ont été saisis.

Par ailleurs et selon la même source, le trafic de cheptel est quotidien au niveau de cette wilaya. 21 affaires liées à ce fléau ont été élucidées par la police judiciaire de la gendarmerie nationale et ont permis la restitution de quelque 200 bêtes volées. Un réseau de trafic d’ovins et de bovins, composé de trois personnes, a été également démantelé.

A.P.S.

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria