Ce soir à Bordj et à partir de demain à Tizi : “Aïch” le week-end avec Rabah Asma

, popularité : 1%

Y a pas à dire, le week-end s’annonce vraiment chargé pour l’idole des jeunes, le chanteur Rabah Asma. Jugez-en : ce soir, il se déplacera à Bordj Bou-Arréridj en route pour faire son premier spectacle de ce mois de Ramadhan. Demain, il doit être de retour sur Tizi Ouzou où il a encore un concert à faire le soir-même, c’est-à-dire ce jeudi, et un autre encore, le lendemain, vendredi. On a beau avoir du rythme, de l’expérience mais là, c’est un peu trop diriez-vous. Asma, lui qui a accepté ce programme, n’a visiblement pas de souci à se faire. Il a l’habitude, et ce n’est pas le jeûne qui y changera quoi que ce soit en lui. “Mais bien sûr qu’il respecte le carême. Rabah ne blague pas avec la religion, ni avec les principes. C’est un gars très strict dans la vie privée. Sur scène, le public a en face de lui un vrai artiste professionnel”, témoigne-t-on dans l’entourage de l’auteur de “Aïch la vie”, son dernier album mis sur le marché en début de l’été dernier. “Le produit a bien cartonné. C’est même le produit qui a le plus marché cet été” s’accordent à dire les différents disquaires de la ville de Tizi Ouzou. “C’est vrai que Allaoua a bien marché mais celui de Asma était sur le marché bien avant, il lui a pris de l’avance. De plus, même après la sortie de Allaoua, Asma a continué à se vendre”. Ce sont là des propos de Akli Bouaziz, un disquaire bien placé aux bâtiments bleus, en plein centre de la ville de Tizi Ouzou. C’est-à-dire bien placé également pour donner un avis sur le sujet. C’est dire que les deux passages de Rabah Asma à la maison de la culture de Tizi Ouzou prévus pour ce jeudi et vendredi, sont certainement très attendus par ses fans.

L’établissement accueillera, à l’occasion, la grande foule, sans doute comme ce fut le cas durant les deux journées passées de Hacène Ahres qui a été, il faut le signaler, le premier durant ce mois de Ramadhan à drainer une telle affluence.

A noter que pour demain, Asma se produira avec Ali Meziane, et le lendemain vendredi, il succédera sur scène à Moh Amichi prévu en ouverture du spectacle de la soirée. Le duo fait une belle paire et la soirée ne risque pas de manquer en beauté ni en rythme, encore moins en joie avec ces deux fêtards au sourire continu. Ce soir, c’est aussi ensemble qu’ils feront “la répétition” dernière à Bordj Bou Arréridj.

D. C

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria