Une nouvelle gare routière pour Bordj Bou Arréridj avant fin 2014

, popularité : 2%

La nouvelle gare routière de Bordj Bou Arreridj "l’une des plus importantes infrastructures de transport dans la wilaya" sera réceptionnée "vers la fin de l’année 2014 ou, au plus tard, début 2015", a affirmé le directeur des Transports, Mounir Yala.

Cet "acquis important" pour la wilaya des Bibans, qui a nécessité un investissement public de plus de 566 millions de dinars, disposera de 42 quais d’embarquement et d’aires de stationnement pour taxis, en plus de commodités pour les voyageurs, a précisé à l’APS le même responsable.

De son côté, M. Mohamed Kara, responsable chargé du suivi des projets à la direction des Transports, soulignant que le taux d’avancement des travaux a atteint les 30 %, a affirmé que la gare routière de Bordj Bou Arreridj a été conçue selon un style architectural avenant, alliant modernité et fonctionnalité.

Cette infrastructure permettra, a ajouté M. Kara, de résorber le déficit accusé par la wilaya de Bordj Bou Arreridj en matière d’accueil et de traitement des usagers voyageant sur les lignes nationales et interurbaines.

La future gare routière de Bordj Bou Arreridj est en réalisation sur le POS (Plan d’occupation du sol) n° 7, près de l’échangeur desservant la route nationale n° 45 en direction de M’sila et l’autoroute Est-ouest.

APS

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria