Condor expose du 12 au 26 septembre à l’aéroport international d’Alger Lancement du “All in One” et du “Classmate”

, popularité : 1%

Une idée bien originale de la part de Condor informatique qui a élu domicile depuis hier à l’aéroport international d’Alger pour une opération de charme qui ne manque pas d’effet. Au premier jour déjà, le stand Condor qui trône au hall n°2 a connu une grande affluence en cette période qui coïncide avec le départ massif de nos ressortissants vivants à l’étranger en plus de nos vacanciers retardataires. Disposant de la connexion Wifi, les visiteurs sont doublement encouragés à aller à la découverte de cette exposition non dépourvue de nouveautés.

Condor informatique profite de l’occasion pour mettre en évidence ses dernières-nées de la gamme Desktop et Netbook mis sur le marché à partir de cette semaine. Deux produits phares sur lesquels Condor mise beaucoup pour signer définitivement son entrée parmi les constructeurs les plus respectés sur le marché algérien.

C’est d’ailleurs avec beaucoup de fierté que cette filiale d’Antar Trade du groupe Benhamadi présente l’All in One A215 Touch avec écran tactile mais surtout en exclusivité sous Windows 8. C’est dire le partenariat solide qui lie ce leader des logiciels à Condor informatique (Sponsor Gold pour Imagine Cup 2012 de Microsoft Algérie). C’est donc avec une technologie compactée pour un écran LED de 21,5 pouces comportant graveur (8X Slim DVD-RW, SATA) et une connectivité : Bluetooth, Wifi, Webcam et un lecteur de cartes 6 en 1 que se présente le All in One (Tout en un).

Celui-ci vient s’ajouter à une gamme déjà riche et variée de la famille des Desktop avec le D910, D920, D800 et le D900. L’autre attractivité réside sans nul doute dans ce Netbook éducatif baptisé le “Classmate” dédié aux enfants et autres étudiants avec des caractéristiques adaptées pour un tel usage.

Ce n’est donc pas fortuit si ce MT100 Netbook à la couleur grise est carrément étanche et se distingue par une coque très résistante au choc. Peu encombrant avec ses 15,6 pouces, le “Classmate” ne cède en rien sur les plus importantes caractéristiques dont le graveur et le Wifi pour une fourchette de prix qui ne manquera pas de séduire les parents. “Nous sommes à la recherche d’un partenaire pour enrichir le contenu numérique de ce produit disponible sur le marché dès la semaine prochaine”, a déclaré à l’occasion Mlle Sayeh Imène, responsable marketing au niveau de Condor informatique qui a confirmé, par ailleurs, l’ambition de ce constructeur algérien de PC, le seul certifié ISO en Afrique du Nord, de s’attaquer à l’exportation dans un avenir proche fort d’une unité importante de production sise à Bordj Bou-Arréridj.

En si bon chemin, Condor ne s’arrête pas là et décide de lancer la seconde édition, les 14 et 15 septembre courant à Kiffan Club, d’un tournoi intitulé “Extrême Game” qui a connu, l’année dernière, un grand engouement auprès des jeunes. Celui-ci se décline en trois disciplines, à savoir : Counter, Dota (équipe de 5 personnes) et PES 2011 (individuel).

Il s’adresse à une catégorie d’initiés en la matière qui se montre très exigeante en termes d’outils utilisés allant dans le moindre détail y compris du point de vue puissance et résolution. C’est d’ailleurs un pari gagné pour Condor informatique que d’arriver à séduire ce cercle très fermé avec un produit estimé à la hauteur, sinon c’est “game over”.

Nabila Saidoun

Liberte

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria