Décès du Général Nadir Metidji

, par  Rebbache Laid , popularité : 1%

On vient d’apprendre le décès par crise cardiaque du général METIDJI Nadir 69 ans et inhumé hier samedi 06 février 2010 au cimetière de sidi yahia à Alger ALLAH YARHAMOU.

Originaire de BOUGAA ex lafayette où je l’ai connu durant mon séjour durant les années 1964-1974,on appelait sa famille non par le nom mais par le prénom de son père Hadj Saci Belahcène allah yarhamou, le défunt a enseigné à Bordj Bou Arréridj durant les années 1962-1963 (ma première rencontre) avant de regagner le corps de l’armée ANP.

Les anciens se souviennent de lui,il était le frère de Hadj Ammar METIDJI l’infirmier major de l’hôpital de BBA qui pratiquait la circoncision (tahara) et les injections se rendant sur sa motocyclette à domicile gratuitement, ni sonnante ni trébuchante, sans le moindre verre d’eau .

Hadj Ammar l’ainé de ses frères,comme il a vécu à BBA depuis l’année 1960 durant la révolution,il avait fui BOUGAA par crainte d’être arrété par les autorités militaires françaises pour assistance médicale au profit des moudjahiddine,est lui aussi mort et entérré à BBA Allah yarhamou.

REBBACHE Laid.

Météo

Bordj Bou Arreridj, 34, Algeria